logoFCLuenaz
  • Programme Educatif Fédéral  -  Dossiers ajoutés dans l'onglet "Nos Valeurs"

Mot du Président

mercredi 28 décembre 2016
Catégorie : Mot du Président

Mot du Président saison 2016 / 2017

Bonjour,

Une nouvelle saison a démarré et c'est toujours un moment important pour communiquer avec l'ensemble du club. Depuis ma première élection à la présidence du Football Club COTIERE LUENAZ en juillet 2015 (fusion du Football Club Luenaz avec Inter Dombes Côtière) nous avons parcouru un chemin semé d'embûches (matchs sensibles) et de difficultés (structures de certains sites). 

Après trois saisons en Promotion d'Excellence notre équipe fanion a accédé au niveau Excellence de l'Ain, elle devra démontrer qu'elle a pleinement sa place sur la scène départementale.

Nous avons eu des difficultés avec les catégories U15 et U17 par manque de moyens et une communication difficile. Toutefois, nous avons un nombre de licences important (431) dont près de 70% dans les catégories jeunes. Nous sommes, en effectif, le quatrième club de l'Ain.

Pour la saison 2016/2017, nous souhaitons renforcer notre projet d'avenir et pour cela, il est nécessaire d'inculquer l'esprit de la gagne et le goût de l'effort. La formation est notre grande satisfaction, et les efforts dans ce domaine nous permettront d’atteindre nos objectifs. Un nouvel élan sur le plan administratif avec une réorganisation au sein du bureau dans un souci d'être toujours performant et d'assurer la pérennité du club.

La recherche de sponsors devra nous animer pour optimiser le club dans son fonctionnement. Supporters, dirigeants, éducateurs, parents, joueurs et partenaires, je vous souhaite une excellente saison.

N'oubliez pas que c'est vous qui faites votre club. 

Le Président
Patrick CHATELIER
vendredi 22 mai 2015
Catégorie : Mot du Président

Mot du Président saison 2015 / 2016

Bonjour,

 
Au regard du processus progressif engagé au cours des deux saisons précédentes et d'une volonté commune tant au niveau des dirigeants que des éducateurs de voir les deux clubs s'associer plus encore, les bureaux du FC LUENAZ et INTERDOMBES FC ont décidé de fusionner en un seul club dont la taille permettra entre autres, un réel développement qualitatif en multipliant les moyens, les compétences et les ressources humaines.

Les collectivités locales l'ont compris et nous soutiennent par la mise à disposition et l'entretien des infrastructures, ainsi que par un accompagnement financier pour le nouveau club.

Depuis le 1er juillet 2015 le nouveau club est opérationnel et s'appelle :

Football Club COTIERE-LUENAZ

Cette fusion permet d'accueillir plus de 550 licenciés dans les meilleures conditions de sécurité.

Un nouveau Comité Directeur (CODIR) de 23 membres dont 6 d'IDC et 12 commissions ont été constitués.

Essentiellement orienté et structuré autour de la formation des plus jeunes, notre nouveau club s''engage à développer et à communiquer (site internet) sur les valeurs à partager par tous les intervenants, qu''ils soient joueurs ou dirigeants, bénévoles ou parents.

Au-delà des valeurs purement sportives (esprit d'équipe, dépassement de soi, goût de l''effort…), nous voulons être aussi un relais éducatif et social fort, en mettant en particulier l''accent sur le fair-play et la discipline et en favorisant l''implication de tous dans la vie du club, dans un esprit solidaire et convivial.

Rien n''est facile mais je sais compter sur la présence à mes côtés de nos partenaires publics et privés, des membres du Comité de Direction et de vous tous, Bénévoles afin d'oe'œuvrer à la réussite de nos défis de demain.

Je souhaite que cette nouvelle saison apporte à chacun d'entre vous : joies, plaisirs et amitiés autour de cette passion commune qui nous réunit tous au F C C L.

Amicalement et sportivement

Patrick CHATELLIER
mercredi 17 septembre 2014
Catégorie : Mot du Président

Mot du Président saison 2014 / 2015

Bonjour,

En ce début de saison 2014 - 2015, je souhaite tout d'abord remercier tous les Dirigeants, Educateurs, Bénévoles, Parents et Sympathisants qui oeuvrent toute l'année pour satisfaire la passion de nos 400 Licenciés.

La saison 2013 - 2014 a été une année moyenne et refondatrice, refonte de l'organisation et de la répartition des rôles de chacun, renforcement de la structure fonctionnelle et éducative.

Dans le cadre de l'engagement de nos valeurs sociales, nous avons mis en place deux contrats aidés pour deux jeunes, Jordan et Romain qui participent activement aux tâches sportives et profitent pleinement de l'expérience des uns et des autres pour obtenir leur diplôme.

Cette saison s'est clôturée le 22 juin 2014 par l'Assemblée Générale, ce rendez-vous annuel a permis au Comité Directeur de présenter un bilan financièrement équilibré et sportivement positif.

L'avenir de notre club dépend de l'accueil et de la formation de nos jeunes footballeurs avec un fil conducteur faire du football un vecteur d'éducation, de sociabilisation, d'intégration et d'épanouissement.

Nous avons obtenu cette année la Labellisation de notre Ecole de Foot, je tiens à remercier tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de ce projet et pour le travail accompli.

Cette Labellisation est destinée à reconnaitre et récompenser la qualité d'accueil et d'encadrement des jeunes pour les catégories U7 à U13. (LABEL à consulter dans l'onglet NOS VALEURS > Nos valeurs & Missions)

Tous les membre du club se félicitent de cette distinction délivrée par la FFF, au travers de notes attribuées par rapport à nos structures et à la qualité de son encadrement. Ceci contribue à garantir aux Parents, une continuité dans l'apprentissage du football pour leurs enfants mais aussi des valeurs humaines telles que le respect et l'apprentissage de la vie en collectivité.

La force d'une Association c'est pouvoir compter sur l'ensemble de ses membres avec les qualités et les défauts de chacun d'entre eux dans le dialogue et la convivialité.

Une bonne saison 2014 - 2015 s'annonce et sachez que l'ensemble des membres du Comité Directeur sera à votre écoute afin que l'histoire de notre club continue à s'inscrire dans les meilleures conditions.

Cordialement et sportivement

Patrick CHATELLIER